• Khao Yai

Le parc national le plus visité de Thaïlande....

Avant d'arrivée à Khao Yai, nous avons passé encore une journée administrative à Bangkok où nous avons, entre autre, récupéré notre passeport ainsi que le précieux visa pour l'Inde...

Pour aller au parc national, cela n'a pas été évident et nous avons pas mal cherché... Mais nous avons trouvé des gens charmants près à nous aider et nous avons fini par trouver le bon bus qui nous a emmené à 50m de notre hôtel! (OUF)

Maintenant, nous voyons très peu d'anglais et du thaï partout, nous sommes un peu désorientés d'autant plus que parfois nous avons du mal à comprendre nos anglais respectifs. Mais nous arrivons quand même à nous débrouiller...

Khao Yai est un parc national à 200km de Bangkok. C'est l'un des plus grands parcs nationaux (avec une superficie de 2168 km²) et l'un des plus renommé. Il est constitué de forêt sèche et de forêt pluvieuse, de prairie (presque savane) et de monts (le plus haut à 1351m).

Khao Yai

Nous y passerons une seule journée et pour cela, nous avons loué un tour avec notre hôtel et une guide, KLIN. Grâce à elle, nous avons pu voir de nombreux animaux.

Les animaux :

Khao Yai          Khao Yai

des araignées parfois peu conventionnelles...

Khao Yai       Khao Yai

un crocodile au repos et un couple de Calao

un attendrissant tableau

des macaques en plein épouillage

et dans les arbres!

Khao Yai

Nous avons eu la chance de voir une famille d'éléphants sauvages

Heureusement que nous avions pris un guide car tout seul nous n'aurions rien vu. De plus, elle connaît les bons endroits. Cependant, nous n'avons pas pu voir de gibbons car ce sont des singes très timides. Nous aurions eu plus de chance de les apercevoir pendant la saison des pluies.

Les paysages

Nous avons fait 2 randonnées dans la forêt. C'était bien sec et nous n'avons pas du tout été embêter par les moustiques ou les sangsues.

Khao Yai

Il y a des arbres très hauts...

des racines impressionnantes

un enchevêtrement de lianes

des rivières

La seule cascade active en saison sèche

Au bord du vide, au-dessus de la cascade et comme à chaque fois j'ai les genoux qui tremblent de les voir comme ça! Bien sûr les enfants prennent un malin plaisir à me faire encore plus peur!

Khao Yai

Une végétation sortie tout droit du Seigneur des anneaux!

Les enfants ont trouvé beaucoup de balançoires naturelles et d'arbres sur lesquels grimper

un petit farfadet

Khao Yai

Certains panneaux nous étonnent et nous nous rendons compte que nous sommes bien loin de la France!

Voilà! Nous avons passé une magnifique journée dans ce parc!

Le lendemain, nous sommes restés tranquille au lodge pour nous reposer et profiter de l'endroit! Nous logions au Palm Garden Lodge à Ban Kon Kwang. Nous y étions bien au calme avec un très beau cadre. De plus, le restaurant de l'hôtel était vraiment très bon et nous nous sommes régalés pendant 2 jours! Les hôtes étaient très accueillants.

Nos chambres

le lodge

Petit moment de détente pour Gabriel : un massage fait par Axelle! Il ne bouge plus!

« Koh ChangKhon Kaen »

FéféYoyo
    Lundi 19 Janvier 2015 à 20:11

Bonjour les Fripouilles,

Superbes les photos d'animaux. Bravo Gaël tu nous a fait un descriptif très complet de la visite du parc national sur Skype, ainsi nous avons pu mettre des images sur ton récit.

Axelle, pour tes 10 ans, nous te souhaitons un très bon et joyeux anniversaire . Nous te faisons plein de gros bisous.

N'oublie pas de consulter ton skype une surprise t'y attend.

Nous sommes contents que vous ayez récupéré votre visa pour l'Inde sans problème.

Nous vous souhaitons une bonne continuation de votre périple thailandais, malgré les petites difficultés de langage. Maintenant vous êtes des pro de la débrouillardise.

Nous vous embrassons bien fort.

Les Cestadais Féfé et Yoyo.

Le tonton
    Mardi 20 Janvier 2015 à 10:50

Bonjour Axelle,

A mon tour de te souhaiter un heureux anniversaire ! 10 ans et un vrai singe comme cadeau, je pense que tes copines vont être jalouses clown !

...Et pour les débrouillards...

บองชูเธสำรวจวิศวกรรม ครอบครัว ลา !

A vous de jouer maintenant tongue

Pour info, nous avons reçu coup sur coup 2 cartes postales (Patagonie et Polynésie). Un seul constat, notre Poste à nous est bien plus efficace que certaines autres... Vive la France !

A bientôt,

Bises à tous les 5

Mercredi 21 Janvier 2015 à 08:38

Coucou tout le monde !

Axelle : Merci pour mon anniversaire!

Et oui Axelle a 10 ans aujourd'hui! Cela passe vite!

Pour les cartes postales : nous avons pu voir à l'oeuvre l'efficacité de la poste thaïlandaise par rapport à l'Amérique de Sud!

GRos bisous à tout le monde

les Plaçouilles
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 23:50

Bonjour les amis,

Joyeuse décennie à la belle petite aventurière et merci pour vos deux dernières cartes postales!

Tous ces figus nous rappellent de lointains souvenirs partagés mais nous n'avions pas les éléphants pour nous accompagner. Quelle belle aventure vous vivez chaque jour et quel bonheur encore, et je me répète mais tant pis, de pouvoir la vivre avec vous à travers ce magnifique blog!!

Très gros bisous à toutes les fripouilles!