• Le Taj Mahal

    Un magnifique joyau indien....

     

    Nous avons quitté Jaisalmer et sommes retournés une journée à Jodhpur pour le transit.

    Le lendemain, nous avons pris un train direct de Jodhpur pour Agra (ville du Taj Mahal), partis à 10h du matin, nous sommes arrivés le soir à 21H... Nous avions pris des couchettes afin que chacun puisse se reposer car cela va être long...

     

    Le Taj Mahal

    A chacun sa couchette !

    Le Taj Mahal       Le Taj Mahal

    Nous mangeons le célèbre thali (assortiment de plats indiens : lentilles aux épices (le dal), des chapatis, du riz, des légumes épicés ): Axelle en raffole!

    Le Taj Mahal

    Malgré la longueur du trajet, les enfants garderont le sourire et seront vraiment adorables. Ils finiront d'ailleurs le trajet en beauté avec un petit dessin animé sur l'ordinateur!

    Visite du Taj Mahal :

    Le Tāj Mahal signifie « le palais de la couronne » en persan, est situé à Agra, au bord de la rivière Yamuna.

    C'est un mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol Shah Jahan en mémoire de son épouseconnue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan « la lumière du palais ». Elle meurt le 17 juin 1631 en donnant naissance à leur quatorzième enfant alors qu'elle allait à la campagne.  À sa mort, survenue le 31 janvier 1666, son époux fut inhumé auprès d'elle.

    Le Taj Mahal est considéré comme un joyau de l'architecture moghole, un style qui combine des éléments architecturaux des architectures islamique, iranienne, ottomane et indienne.

    C'est un monument vraiment magnifique mais on imagine aussi le coût d'une telle construction pour un seul tombeau!

    Le Taj Mahal

    Le Taj Mahal

    Il est interdit de photographier à l'intérieur mais c'est d'une grande beauté : le marbre qui entoure les 2 tombeaux est sculpté comme de la dentelle, beaucoup de fleurs sculptées dans le marbre recouvrent les murs et de nombreuses écritures arabes décorent aussi les murs (peut-être est-ce de la poésie?)...

    Nous nous étions levés vers 5h30 du matin pour aller tôt au monument : en effet, les plus belles couleurs sont au lever du soleil.

    Notre hôtel est situé à 1,4km du Taj : nous avons fait ce trajet dans la bonne humeur à pied en nous arrêtant en cours de route au guichet pour acheter les tickets d'entrée (750 roupies pour les adultes et gratuit pour les enfants).

    Malheureusement, nous n'avons pas eu de chance car nous n'avons pas vu le soleil. Cependant, il n'y avait pas trop de touristes sur le site (nous étions contents!) car l'affluence a plutôt lieu l'après-midi.

    Gabriel avait pris son doudou mais il n'était pas autorisé à l'intérieur du site et ce doudou a du nous attendre à l'entrée. EN effet, les objets à emporter sur le site sont très strictes : pas de lampes, pas de nourriture, pas de boisson (sauf un peu d'eau) et j'en passe....

    Le Taj Mahal

    Le monument a droit à de réguliers nettoyages

      Journée de repos à l'hôtel :

    Les enfants ont découvert le badmington : nous n'avons pas arrêté d'y jouer :

    Le Taj Mahal         Le Taj Mahal

    Nous avons également fait la connaissance d'un jeune français Joseph, qui fait le tour du monde afin de monter un projet de lien entre des bénévoles et des associations dans le monde pour des missions humanitaires sans frais . Pour ceux que cela intéresse, il suffit de cliquer sur le lien suivant The bridge Year.

    Nous allons passer la matinée à discuter et il va passer l'après-midi à jouer au Monopoly avec Axelle et Gaël :

    Le Taj Mahal

    Le lendemain, nous partons pour Delhi.

    Changement d'itinéraire dans notre voyage :

    Vous avez peut-être remarqué que nous avons avancé la date de notre retour. Nous serons de retour chez nous le 10 mai et plus le 26mai.

    EN effet, l'Inde nous a beaucoup fatigués et nous avons rencontré d'ailleurs 2 jeunes qui ont exprimé la même chose que nous et qui au bout de 1 mois ou 2 veulent quitter le pays car ils n'en peuvent plus.

    EN cause : l'acharnement commercial et le bruit. Peut-être aussi une certaine lassitude du voyage car nous voyons beaucoup de choses et même si nous restons sur place 4 ou 5 jours à chaque fois, à force, la bougeotte ça fatigue....

    Nous avons donc décidé de rentrer plus tôt pour nous reposer et nous remettre tranquillement dans le bain car après l'Inde cela na va pas être facile.

    De plus, pour cette fin de périple, nous décidons ne plus aller à Vârânasî (qui est la même chose que Pushkar en plus grand et plus bruyant).

    Nous allons plutôt passer ce dernier mois dans l'Himalaya, un peu plus au calme et au frais....

      

     

      

      

    « Pabu Ki Dhani et le désertNainital (1905m d'altitude) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :