• La santé

    Nous avons essayé au mieux d'optimiser la trousse à pharmacie en tenant compte des avis de voyageurs que nous avons pu lire, des recommandations de nos médecins, et de la place dans nos sacs ....

     

    Il existe également un site qui peut être d'une certaine aide si on s'interroge sur ce qui est préconisé au niveau santé pour chaque pays :  

    http://www.cimed.org/index.php/cimed_fr/Grand-public

    -Les vaccins

    Personnellement, nous ne sommes pas de grands partisans des vaccins et nous n'avons fait que la fièvre jaune qui est obligatoire pour l'entrée en Thaïlande si le voyageur a effectué un séjour en forêt tropicale (ce qui est notre cas puis que nous serons allés en Amazonie).

    - Le paludisme

    Hervé et moi, nous ne nous traiterons qu'en curatif.

    Les 3 enfants seront traités en préventifs. De plus, le soir et le matin, nous porterons des vêtements à manches longues avec des élastiques au poignet pour bien protéger les bras. Nous aurons également des pantalons longs avec des chaussettes hautes.

    Nous mettrons également des répulsifs pour les moustiques sur nos vêtements, nos mains et nos joues.

    Nous dormirons sous des moustiquaires imprégnées.

    - Les troubles digestifs

    Nous ne boirons que de l'eau en bouteille bien fermées que nous achèterons dans des boutiques.

    Nous ne mangerons pas de légumes crues ni de fruits.

    Nous nous laverons les dents avec de l'eau en bouteille.

    Nous utiliserons du produit hydroalcoolique pour désinfecter nos mains avant de manger ou autre.

    - La trousse à pharmacie

     

    désinfectant, 2 bandes, compresses, pansements, éosine, arnica, pastilles micropur, apaisyl, otipax, solution hydroalcoolique, euphytose

     

    argent colloïdal, otipax, 1 tropicaroma, 2 thermomètres, doliprane, 3 cartéol, anti-diarrhéique, adiaril, thiorfan, spasfon, ventoline, mal des transports, doliprane, antistaminique, olmetec, anti-diarrhéique adulte, psyllium, chlorure de magnésium, argile verte en poudre

     

    - Traitement long cours :

     

    Hervé et moi avons un traitement à prendre. Hervé c'est Cartéol et moi c'est Olmetec.

     

    Afin de pouvoir partir avec le plus de boîtes possibles car nous ne savons pas si nous trouverons notre molécule pendant notre voyage et aussi nous n'avons pas envie de commencer à faire des démarches pour renouveler notre traitement, nous avons fait une demande auprès de notre caisse de sécurité sociale.

     

    Lors de cette demande, il faut bien sûr envoyer l'ordonnance avec la durée du traitement, le motif du voyage et les dates du voyage. 

     

    Au bout de 15 jours pour la sécurité sociale et 30 jours pour la MGEN, nous avons reçu une lettre du médecin conseil autorisant la pharmacie à délivrer 6 mois de traitement (durée maximale de délivrance d'un traitement en une fois en France).

     

     

     


     

     

     

    « Le Budget prévisionnel du voyageLe Départ »

  • Commentaires

    1
    Jean-luc
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 11:57

    Le voyage c'est bien passé................pas trop long pour les enfants..................bonne journée ........amicalement......Jean-Luc.

    2
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 21:55

    Le voyage s'est très bien passé malgré la longueur (près de 24h entre le lever et le coucher...). Après une longue nuit de sommeil, nous avons déjà pas mal récupéré....Bonne journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :