• Equateur - Amazonie - Séjour dans les lagunes

Un séjour de 6 jours dans les lagunes du Parc Yasuni au cœur de l'Amazonie...

Nous sommes partis 6 jours avec l'agence TEORUMI de Misahualli. Nous avons choisi cette agence car le guide est un indien Quechua et il parle français. Sa femme, Amélie, est une française.

Nous avons été enchanté de notre séjour. Nous le recommandons vivement si vous avez l'occasion de venir en Equateur, cela vaut vraiment le détour.

Téo, notre guide, est assez pointu : il connaît très bien les plantes et les animaux. Il aide les scientifiques du monde entier, il a fait de nombreuses conférences en Europe et aux Etats-Unis. Il a d'ailleurs étudié 6 ans en Angleterre.

Enfin, voilà pour la présentation.

Voici un résumé de notre séjour.

- L'équipage (les 5 fripouilles, notre guide et son fils, son neveu et 2 cuisiniers et chauffeurs) et notre pirogue

Equateur - Amazonie - Séjour dans les lagunes                        Equateur - Amazonie - Séjour dans les lagunes

- les randonnées dans la jungle : il faisait très chaud et humide...

Equateur - Amazonie - Séjour dans les lagunes                 Equateur - Amazonie - Séjour dans les lagunes

- promenade en pirogue dans les lagunes c'est raiment très sympa surtout au lever du soleil (par contre, il faut se lever tôt vers 5h-5h30 c'est dur!!!). Les lagunes sont de vrais miroirs d'eau dans lesquelles se reflètent toute la végétation et le ciel.

Equateur - Amazonie - Séjour dans les lagunes                          Equateur - Amazonie - Séjour dans les lagunes

- les animaux sont assez difficiles à voir car ils sont bien cachés dans la végétation. Nous avons pu voir quand même des singes, des perruches, des toucans, un agouti (sorte de gros rat), des hanis, des perroquets, des tortues...

Equateur - Amazonie - Séjour dans les lagunes     Equateur - Amazonie - Séjour dans les lagunes

- Le farniente : un peu de repos ne fait jamais de mal...Nous avons converti les équatoriens au UNO, l'occasion pour les enfants d'apprendre les couleurs et les chiffres jusqu'à 9 en espagnol, plus quelques petits mots comme chupa (pioche), te toca (ton tour)...

Equateur - Amazonie - Séjour dans les lagunes

- les insolites : manger des fourmis citrons, jouer à tarzan, grimper aux arbres, pêcher des piranhas...

Equateur - Amazonie - Séjour dans les lagunes                Equateur - Amazonie - Séjour dans les lagunes

Equateur - Amazonie - Séjour dans les lagunes                  Equateur - Amazonie - Séjour dans les lagunes

- les baignades dans le Rio Napo seuls ou avec des québécoises que nous avons rencontrées...

Equateur - Amazonie - Séjour dans les lagunes                   Equateur - Amazonie - Séjour dans les lagunes

Equateur - Amazonie - Séjour dans les lagunes                       Equateur - Amazonie - Séjour dans les lagunes

- les soirées : nous dormions ou en tente ou dans un lodge. Nous avons eu le droit à un feu de camps, de splendides couchers de soleil...

Equateur - Amazonie - Séjour dans les lagunes                      Equateur - Amazonie - Séjour dans les lagunes

Equateur - Amazonie - Séjour dans les lagunes

Nous avons vraiment passés de très bons moments. Le seul bémol c'est que notre petit Gabriel a eu la gastro. Il commence à s'en remettre à partir d'aujourd'hui (il lui aura fallu 5 jours). Hervé et moi nous sommes partagés les randonnées et visite afin qu'il y en ait toujours un avec Gabriel pour qu'il puisse se reposer.

Mais nous ne regrettons rien. Axelle et Gaël ont été ravis : c'était l'aventure... Ils se sont éclatés. Nous-mêmes, Hervé et moi, avons été enchantés et émerveillés...

Maintenant, nous allons rester 5 jours à Misaualli pour nous reposer et copier le rythme équatorien qui est cent fois plus lent que le notre...

« Equateur - Amazonie - 2 jours Village de ShiripunoEquateur - Amazonie - Misahualli »