• Bangkok

    La capitale thaïlandaise aux forts contrastes...

    Notre trajet épique :

    Notre trajet jusqu'à Auckland s'est bien passé. Par contre, le passage de douane en Nouvelle Zélande, c'est une autre affaire. Nous avons du remplir un questionnaire long comme le bras (nous ne restions qu'une demi-journée et une nuit!). Ensuite, nos bagages ont été passés au peigne fin et que nous avons failli ne pas pouvoir garder nos coquillages....

    Nous avons entrevue une vie à l'américaine. Nous avons mangé dans un bon restaurant coréen...

    Le lendemain, ce fut une autre histoire.... Taxi à 6h00 . Nous arrivons pour nous enregistrer et nous apprenons que notre vol aura 1h40 de retard. Donc nous louperons notre correspondance à Hong Kong pour Bangkok. L'hôtesse change notre vol et nous aurons plus de 4 heures de transit à Hong Kong. Pour se faire pardonner, elle nous offre 50 dollars de bons pour un petitv déjeuner (ça c'est bien!).

    Nous filons attendre notre avion à la porte indiquée et au dernier moment l'affichage change : nous devons aller à l'autre bout et retraverser tout l'aéroport (Gabriel est content nous empruntons plusieurs tapis roulants...)

    Nous arrivons enfin et nous apprenons que nous embarquerons avec 30 minutes de retard (encore!). Nous finissons par nous installer dans l'avion et là on nous explique que notre avion a quelques problèmes (nous ne savons pas quoi et nous ne voulons peut-être pas savoir.....). Nous attendrons presque 3 heures avant de pouvoir enfin partir (Halléluia ...)!

    Ensuite, nous avons rejoint Hong Kong après 11h30 de vol  (18h30 local mais pour nous il est presque 1h00 du matin). Nous devons encore passer la douane chinoise puis attendre près de 2 heures notre vol suivant.... Nous sommes à l'envers.... Nous prenons notre avion et après  3 heures de vol (sommeil entrecoupé car nous devons remplir des papiers, manger un repas ...). Nous arrivons enfin à Bangkok (OUF!) à 23h55 mais pour nous (5 ou 6h du matin ): Nous sommes décalqués.

    Mais ce n'est pas fini : trop simple! Nous trouvons un taxi qui appelle notre hôtel pour se renseigner sur la route ce dernier nous annonce qu'il ne nous connaît pas, et qu'il n'a plus de chambre! Hervé parlemente avec lui mais nous avons affaire à un mur! Tout le monde est crevé et nous ne souhaitons qu'une chose : dormir! Nous demandons à notre chauffeur de nous trouver un hôtel proche de l'aéroport. Nous finissons par en trouver un et nous ne demandons pas notre reste. En plus, Hervé vient de déclarer le chikungunya avec de la température.....

    Demain est un autre jour!

    Les 2 premiers jours :

    Repos, repos et repos

    Axelle s'est fait percer les oreilles :

    Bangkok

    3ème jour : Visa indien 

     Tout d'abord en joyeux anniversaire à Gabriel qui prend 3 ans!

    Bangkok

    Nous avons passé 5 heures (nous aimons beaucoup l'administratif...) à courir dans Bangkok pour faire la demande de visa indien.

    Nous avons pris un tuktuk pour rejoindre le métro aérien thailandais.

    Puis nous nous sommes mis à la recherche d'un cybercafé (pendant plus d'une heure ) pour pouvoir s'enregistrer sur Internet. Nous devons nous dépêcher car une fois enregistrer nous devons nous rendre à l'ambassade pour déposer touts nos documents avant 14h sinon nous devrons tout recommencer le lendemain. Nous finissons par trouver un internet café et nous remplissons tous les formulaires pour nous 5 (presque 2 heures de saisie). Nous courons à l'ambassade où nous arriverons vers 13H30 (OUF!). Après près d'1H de remplissage de papiers (encore) et nous avons du refaire des photos à leur norme, nous avons pu déposer notre demande!

    Encore une journée épuisante pour tout le monde!

      

    Bangkok

    Ecrans géants, bulding, métro aérien

    Bangkok

    les câbles électriques côtoient les bulding

    Visite du temple Wat Bo Wonniwet :

    Bangkok

    Bangkok

    Au quotidien :

    Bangkok

    des autels avec des offrandes disséminés un peu partout dans la ville

    Bangkok

    la vue depuis notre auberge de jeunesse

    Bangkok

      le temple à proximité de notre hôtel

    Bangkok

    un stand comme il y en a des dizaines le long des rues

    Bangkok

    sur la chaussée, toute sorte de véhicules

     

    Bangkok

    Tous les murs des bâtiments officiels sont ornés de tissu blanc et jaune. IL y a également toujours le portrait du roi et parfois de la reine.

    4ème jour : Visite d'un temple et de Chinatown

    Visite du temple Wat Traimit

     

    Bangkok

    Bangkok

    Bangkok

    son Bouddha en or massif de 3m50 et 5,5 t

    Chinatown  

    Bangkok

    Beaucoup de boutiques de mécanique (avec un bazar monstre...)

    Bangkok

    Bangkok

    un temple

    Au marché ...

    Bangkok

    Bangkok

    Un très bon moyen de circuler dans Bangkok est d'utiliser le bateau ...

    Bangkok

    5ème jour : Visite des 2 plus importants temples de Bangkok

    Visite du Wat Pho :

    Bangkok

    L'une des portes d'entrée du Wat Pho

    Le Wat Pho est composé d'un ensemble de temples qui contiennent tous des bouddhas dont certains sont plus impressionnants que d'autres. Il s'étend sur près de 8 hectares.

    Bangkok

    Bouddha couché sur son lit de mort (46m de long et 15m de haut!)

    Bangkok

    Dans un des temples, il y a 4 allées de bouddhas d'or dont en voici une...

    Bangkok

    la porte de l'un des temples

    Bangkok

    l'un des autres bouddhas que nous avons adoré

      

    Visite du grand palais :

    Il abrite la résidence royal et la salle du trône mais aussi plusieurs bâtiments administratifs. Il y a également un temple contenant un bouddha d'émeraude (que nous n'avons pas le droit de photographier).

      

    Bangkok

    L'un des gardes aux portes d'entrée du temple (un dvarapala)

     

    Bangkok

    Phra Si Rattana Chedi

    Bangkok

     

    Bangkok

    des moines bouddhistes : la tradition se perd, auparavant, les thailandais auraient baisser la tête au passage de ces moines, maintenant ils ne le font plus à Bangkok.... Les moines se modernisent également, nous en avons vu plusieurs avec des téléphones portables...

    Bangkok

    Un garde devant l'entrée du palais

    Dans la rue, en passant en taxi, nous avons vu ce drôle de monument :

    Bangkok

    En passant devant une boutique, nous avons vu un homme recouvrir une statue de bouddha de feuilles d'or. Nous avons pu observer son travail et les enfants ont pu être initiés.

    Bangkok

    Axelle et Gaël ont pu mettre plusieurs feuilles d'or sur la statue.

    Bangkok

    Ils ont ensuite chacun eu une feuille d'or sur leur main : ils avaient des mains en or!

    Bilan sur Bangkok :

    Notre arrivée ne fut pas facile. Les thailandais ne parlent pas très bien anglais et plusieurs fois, ils nous ont amené ailleurs. Nous devons leur montrer notre destination sur une carte écrite en anglais et en thailandais. Mais nous nous apercevons également qu'ils ne savent pas forcément lire non plus.....

    Les déplacements ne sont pas évidents...Il faut insister et nous arrivons à nous en sortir...

    Par contre, les thailandais sont très gentils et n'hésitent pas à nous renseigner même s'ils se trompent...

    Nous n'avons pas trouvé que les touristes étaient forcément sympas ici.... Nous n'arrivons pas à avoir d'échange avec eux : nous les trouvons assez perso! 

    « HuahineKoh Chang »

  • Commentaires

    1
    Les GAMBOA'S
    Mardi 6 Janvier 2015 à 14:54

    glasses c est incroyable ce périple autour du monde !!!Bravo pour votre audace !je trouve votre démarche tellement moderne et actuelle car les jeunes maintenant ne veulent plus attendre la retraite pour  voyager et c est très bien !

    Jacques et moi vous souhaitons une très belle année 2015 avec encore de l audace,du courage et de la patience pour l administratif(le père Gamboa  aurait "pété les plombs" en Nelle zélande et rechuté en Thaîlande intello).

    Une année merveilleuse aux 3 fripouilles qui vivent une expérience exceptionnelle!

    je n ai pas encore tout vu sur votre blog mais je vais m y plonger avec délices .je vous embrasse .nicole G

     

    2
    MOREAU Simone
    Mardi 6 Janvier 2015 à 23:40

    Que de péripéties pour arriver à Bankok, mais cela en valait la peine.Bon anniversaire à GAEL avec un peu de

    retard. Les grands parents vont bientôt vous rejoindre! quelle chance, ce doit être très beau

     

    Gros bisous à tous

    tata Simone

    3
    les Plaçouilles
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 10:06

    Coucou Axelle c'est Eloïse !

    J'espère que tu t'es bien rétablie de ton chikungunya et de ton long voyage jusqu'en Thaïlande. J'attends avec impatience ton retour pour écouter tes aventures. Moi ça va la reprise des cours a été plutôt cool. Jeudi je termine à 12h20 car tous les profs de l'après-midi sont absents.

    Je te fais des gros bisous et te dit à bientôt (je dois aller au collège car je commence à 10h30 ce matin.)

    ELOISE.

    4
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 10:28

    Coucou Eloïse

    Oui je me suis bien rétablie du chikungunya. Le voyage était long mais nous sommes en train de reprendre le rythme :avec le décalage c'est difficile pour tout le monde .En plus on a fait le visa de l'Inde et pour ça nous avons couru toute la journée. Moi aussi j'attends mon retour pour que je puisse vous revoir toi et les autres. Gaël aussi est impatient de vous revoir. Et je serais impatiente de tout te raconter en résumé.yes

    Gros bisous Axellecool

    5
    laura lacaisse
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 19:55

    axelle jaime beaucoup tes boucle 

    cooltu me manque beaucoupcry

    6
    laura lacaisse
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 20:02

    tout le monde pense a toi a l'école j'espere que tu tes bien retablie je tres fort a toi sa me parrait long ses jours sans toi je tes appeler sur skype tu mas pas repondue ses pas grave parque sa veut dire que tu profite bien de ton voyage biggrinyes

    7
    Perrine
    Samedi 10 Janvier 2015 à 10:04

    Salut Axelle,

    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2015

    À noël, j'ai eu un cochon d'Inde (c'est dure de l'apprivoiser !)

    8
    laura lacaisse
    Samedi 10 Janvier 2015 à 14:40

    coucou Axelle c'est Laura                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    j'espère que tu aime la Thailande biggrinje pense souvent a toi comme Enéa , Perrine,Léo et moi ah oui encore bonne année et joyeuse fête   biz a toute les fripouille Gaël,Gabriel,et bien sur Axelle et aussi a nos grandes fripouilles les parents je te fait de gros bizous Lauraaaaaaaaaaaakiss

     

    9
    les Plaçouilles
    Samedi 10 Janvier 2015 à 20:23

    Bonjour Gaël, c'est Alexandre.

    Est-ce-que tu vas bien? Est-ce que ce nouveau pays te plait?

    Ici, il pleut mais il fait moins froid qu'avant. J'ai repris l'école mais je n'aurai ma vraie maîtresse que lundi. Elle était enceinte à la rentrée mais son congé est terminé. J'espère qu'elle sera gentille et qu'elle nous donnera des exercices simples.

    J'ai commencé à voir la nouvelle série des cités d'or sur le grand écran de papa. c'est trop bien. Esteban Zia et Tao sont en Chine. Ce sont des grands voyageurs comme toi !! smile

    Je pense souvent à toi et à Axelle et Gaël.

    Je fais de gros bisous à vous tous et papa, maman et Eloïse aussi !!!

    A bientôt !

    Alexandre

    10
    Gaël
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 12:07

    bonjour Alexandre 


    Je vais très bien cool. j'aime beaucoup ce pays et je veux continuer le voyage et aussi j'ai envie de vous revoir et Axelle aussi.


    je suis en Thaïlande à Koh Chang et je m'amuse bien et on a fait une balade sur un éléphant. Pendant la balade en passant sur des rivières l'éléphant nous a arrosé avec sa trompe.


    on leur a donné à manger, on les a lavé dans une rivière et on s'est beigné avec. Maman nous a filmé et comme nous n'avions pas les maillots de bain on s'est baigné en culotte.


    L'éléphant en entrant dans l'eau poussé un barrissement car il ne voulait pas y aller.


    Moi aussi j'aimerai bien voir les cités d'or en Chine.


    J'espère que ta maitresse sera gentille!


    Gros bisous


     


    Gaël

    11
    laura lacaisse
    Mardi 13 Janvier 2015 à 21:24

    salut Axelle c'est Laura je voulais te demander si toi léo Enea moi on pouvais s'appelaient a 18H ou 19h heure francaises laura qui t'aime

     

    12
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 10:47

    Laura,

    Le blog n'est pas une messagerie. Merci de ne plus l'utiliser pour ça.

    De plus tu sais qu'Axelle a souffert par ta faute l'année dernière. C'est pourquoi elle préfère garder ses distances avec toi. 

    Hervé, le papa d'Axelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :